Articles

Protocole sécurisé de dépose des amalagames au mercure

Posté par:

Vous désirez faire retirer vos amalgames au mercure. Sachez que cette opération n'est pas sans danger. J'ai rencontré plusieurs personnes qui se sont senties beaucoup plus mal dans le mois qui à suivit une dépose d'amalgame censée les protéger ou améliorer leur état. Sachez que s'il y a relargage de mercure, les effets délétères (manque d'énergie, brouillard mental principalement) arrivent dans le mois. Après avoir échangé avec plusieurs dentistes formés à la dépose sécuritaire des amalgames au mercure, voici mes conseils pour que cette dépose ne vous mettent pas en danger. En suivant ces recommandations, je n'ai rencontré que 2 légers problèmes en 10 ans d'accompagnement.

L'usage de la digue dentaire par le dentiste est incontournable pour une dépose sécuritaire.

Selon moi, un dentiste qui utilise la digue dentaire a été formé à la dépose sécuritaire des amalgames (technique spéciale de retrait) et son matériel est adapté (fraise refroidie pour éviter les vapeurs de mercure). C'est un gage de sécurité indispensable selon moi.

Assurez-vous d'avoir repris assez d'énergie avant de commencer une dépose. Une dépose, même sécuritaire à toujours un faible risque de voir les symptômes augmenter quelque temps. Toutetois en cas d'Electro Hyper Sensibilité, il faut faire la dépose au plus vite, car dans ce cas les améliorations sont souvent rapide après la dépose et ce qui fait que l'élimination des métaux se fait plus rapide par la suite.

La dépose d’amalgames dentaires doit se faire dans des conditions très strictes (notamment digue dentaire et masque au charbon qui sont indispensables). À moins d’être allergique ou intolérant à certains métaux lourds, il est recommandé de commencer la détoxification avant de faire une dépose. En effet au moment de la dépose, il y a risque de contamination (surtout sans la digue dentaire et les autres protections), au risque de provoquer une surcharge de métaux lourds, donc de symptômes.

Mieux vaut qu’à ce moment-là le stock de métaux lourds soit déjà bas. Donc je recommande de faire la dépose d'amalgame après une période de détoxification des métaux lourds et la quasi-disparition des symptômes (on peut nettoyer plus vite que les amalgames polluent).

Je recommande la pectine de citrus modifiée, comme Équilibre DTOX, 28€ les 30 sachets, pour encadrer 3 séances de dépose d'amalgames, en plus du charbon actif en gélule que vous trouvez en magasin bio.
Voir les compléments que j'utilise et recommande (liste à jour). C'est de la pectine de citrus modifiée qui pénètre dans le sang. Là, elle capture directement les métaux lourds pour les éliminer par les reins (un plus en cas de foie fatigué).

Protocole :

  • J-1 : prendre 1 sachet à jeun (le soir)
  • Jour J : prendre 1 sachet à jeun le matin de l'opération + 3 gélules de charbon actif (possible de le prendre en poudre, 1 cuillère à café bombée, moins cher, mais rend les dents noires le temps de bien rincer) avec un verre d'eau
    Juste après l'opération se rincer la bouche avec du charbon actif (en ouvrant les gélules), puis recracher, puis avaler 3 gélules de charbon actif (poudre possible, voir la prise d'avant) avec un verre d'eau et le soir du jour 1 sachet d'équilibre DTOX à jeun
  • J+1 : prendre 1 sachet à jeun (vers 10 heures ou le matin au levé) et 1 autre l'après-midi ou le soir, toujours à jeun
  • J+2 : idem

Je recommande ce protocole en plus du classique charbon actif ou du psyllium, avant et après l'opération. Comme ça le charbon actif protège les
Intestins, et le Dtox le sang.
Le charbon et le Dtox ne sont pas pris ensemble pour avoir la meilleure protection possible.

Votre dentiste peut vous recommander de prendre comme antioxydant du sélénium, 200 µg, la veille, le jour-J et le lendemain. C'est une très bonne idée. Si vous suivez mon programme, c'est déjà intégré dans mon protocole de base. Voir les compléments que j'utilise et recommande (liste à jour).

Vous pouvez prendre en option pour sécuriser encore plus votre dépose :

  • Le masque au charbon type tissu plissé que l'on trouve en pharmacie (pour ne pas inhaler les projections des micros gouttelettes) est une option intéressante... On peut le placer de façon à protéger le nez et les yeux. Il existe des masques au charbon actif, en pharmacie ou sur le web (je n'ai pas trouvé de lots plus petits) : Voir les compléments que j'utilise et recommande (liste à jour).
  • La combinaison jetable blanche, type pour peintre, à jeter après chaque usage pour éviter la contamination par gouttelette sur les vêtements est vraiment optionnelle (comprendre pas vraiment utile : je n'ai jamais rencontré une telle contamination en plus de 10 ans d'accompagnement). Voir les compléments que j'utilise et recommande (liste à jour).

En souhaitant que votre dépose se passe le mieux possible pour vous et que vous puissiez en ressentir les effets positifs rapidement.

0